A13C205D-0D14-483B-9372-0B9D79B76F0E.jpeg, juin 2022
Constat post élections législatives:

•53,77% d’abstention
•10 fois plus de députés du RN qui devient le premier groupe d’opposition aux godillots de 3K et de sa majorité relative
•l’alliance contre nature et de circonstance NUPÉS déjà éclatée comme je l’écrivais dans mon billet La NUPÉS, un marché de DUPÉS?
•la droite réduite aux acquêts

Tout est prêt pour le grand bazar comme un baroud d’honneur de la 5ème république.
•Un gouvernement d’union nationale qui parachèverait la désunion nationale?
•Un référendum présidentiel puis il reste ou il part selon le résultat?
•Une dissolution de l’assemblée nationale qui serait pire que l’actuelle en terme d’éparpillement des églises et des chapelles?

Aucune de ces options rustines ne pourra stopper le déficit démocratique de ce système délétère et, au lieu d’aller vers la 6ème république et L’alternativÉS, l’autocrate/ psychopathe consulte les chefs de partis comme le faisait en son temps René Cory président de la 4ème république.

B9EB0C66-0DEA-4B69-B32D-D4EA664A3D56.jpeg, juin 2022
Je retourne dans ma caverne.

Écrit après: un bazar qui serait vite stoppé par la violence militaire et policière légitime (mais pas pour tous) si la liberté généralisée du commerce était en péril.
Avant ce recours ultime, 3K n’hésiterait pas un instant d’avoir à nouveau recours à l’enfermement et aux muselières pour calmer les réfractaires à son diktat avec une fois encore l’aval d’une majorité de collaborationnistes.

Écrit après l’écrit d’après: un recours qui n’a pas nécessité l’approbation d’une majorité absolue de députés donc encore moins d’une majorité relative puisque l’assemblée nationale n’a pas été consultée pour enfermer et museler 67 millions de français.
Et comment s’appelle le régime qui concentre tous les pouvoirs entre les mains d'un individu, d'une assemblée, d'un parti, d'une classe?