61142DDF-0F3B-4453-A178-6052C68F5748.jpeg, avr. 2022
Au premier tour de l’élection présidentielle 27,94% des électeurs inscrits se sont abstenus, ont voté blanc ou nul et 20,7% ont voté pour 3K.
Au second tour, 34,2% des électeurs inscrits se sont abstenus, ont voté blanc ou nul et 3K a été élu avec 38,52% des voix composées de ses votes d’adhésion du premier tour auxquels se sont ajoutés 18,45% de votes d’adhésion par défaut puisque ces électeurs ont bien voté pour lui et non contre Le Pen puisqu’il n’y avait pas comme en 2002 de bulletin libellé contre Le Pen.
Donc une minorité de français s’arroge le droit d’emmerder une majorité de leurs concitoyens qui s’engagent dans on ne sait quel genre de quinquennat, fasciné par leur mentor emmerdeur en chef mais affectueusement a-t-il dit.
Concernant la légitimité de cette élection, cette minorité et leur chef auto/psycho sont constitutifs d’un coup d’état permanent anti démocratique consubstantiel à la 5ème république qu’un autre président avait dénoncé en son temps lui permettant ainsi d’accomplir deux septennats inaugurant bien avant 3K le en même temps.
Quant à la démocratie, avant de candidater à un poste ou à une fonction élective, les prétendants devraient aller suivre un stage en Suède, une monarchie constitutionnelle organisée selon le principe de séparation des pouvoirs et d'une démocratie représentative à régime parlementaire monocaméral qui n’a pas confiné et muselé ses sujets (port du masque à bon escient par des sujets responsables) ni stoppé son économie ce qui lui a évité de distribuer des millards d’euros de deniers publics dans le cadre de l’inepte et absurde KoiKilenKout.
Ce qui fait que la république en tant que chose publique et le peuple considéré comme souverain n’ont plus de publique et de souverain que les qualificatifs.
Plus que jamais, cette 5ème république finissante dans laquelle les électeurs n’ont plus le choix de leurs représentants illustre magistralement le titre de mon billet Élections et abstention piegÉS à cons…Quelle alternativÉS?.
Nonobstant comme disent les pédants, cette digression démocratique désabusée ne doit pas masquer qu’un autre monde est possible avec la 6ème république laïque, démocratique, d’ÉS et écologique.

Rendez-vous après les législatives qui seront assurément une période de fortes turbulences électorales.