80DA7290-03E9-411A-911D-67A18222ABFB.jpeg, avr. 2022
J’ai écrit que le pire était à venir dans mon dernier billet, ce que je maintiens à l’approche de l’élection présidentielle.
Depuis 1983 qui signait le retour, non pas de la rigueur mais d'une politique libérale mâtinée de social, pendant les alternances présidentielles, gouvernementales et législatives, les uns et les autres ont conduit des politiques économiques et sociales semblables, sauf que la gauche les dénommait sociales libérales et la droite libérales sociales.
Cela a accouché d’un second mandat de Mitterand puis de Chirac, de Sarkozy, de Hollande, de 3K, lui même en train de créer Le Pen.
Je dois en passant remercier 3K de m’avoir permis de connaître la réalité de la collaboration et de la résistance autrement que par les livres et/ou les films d’histoire.
Par contre, des 8 présidents de la république sous lequel j’ai vécu, 3K ou la rencontre d’un autocrate/psychopathe avec 1/4 des français, est assurément celui qui m’a le plus pourri la vie ainsi que celle de millions de français comme je l’ai déjà écrit.
Que les uns votent pour 5 ans de plus pour l’un et les autres pour l’une (pour essayer disent-ils), vu l’état éclaté de la société française en quasi aboulie sociale, le prochain quinquennat ne pourra se conclure sans crash majeur qui serait sévèrement réprimé comme la bourgeoisie sait le faire et l’a fait par le passé.
Car la répression des Gilets Jaunes n’a été que l’apéritif du 3Kanisme et le confinement puis les muselières ou encore l’obligation d'injections médicamenteuses sous peine d’exclusion sociale, son hors d’œuvre et à ce jour nul ne peut dire quel sera le futur plat principal.
Quoiqu'il en sera, après le prochain quinquennat, raccourci ou à son terme, en 2027, peut être qu’enfin les électeurs choisiront celui ou celle qui portera la 6ème république condition indispensable à la mise en œuvre de L’AlternativÉS.

Ce dont je doute fortement.

Écrit après: j’ai écrit ce billet avant les résultats du premier tour qui indiquent que 20,07% des uns ont voté pour 3K ce qui est plus qu’au premier tour de 2017 mais qui ne concerne même pas 1/4 des électeurs inscrits comme je l’écris plus haut.
Quand à Le Pen c’est aussi mieux qu’en 2017 mais de peu.
Des résultats légaux qui questionnent en terme de légitimité démocratique mais convenants parfaitement à celui qui décide seul de tout pour les uns comme pour les autres.
D’autant plus que depuis son palais il assure protéger les français contre la guerre sanitaire, contre l’opération militaire spéciale (autre dénomination que pour les événements d’Algérie) menée par un autre autocrate/psychopathe ou contre une guerre civile (crash majeur?) si l’une, élue, mettait en œuvre une de ses mesures inapplicables au nom de la laïcité qui est à présent plus que jamais un idéal éclipsé comme l’a écrit Henri Pena-Ruiz en 1999 dans Dieu et Marianne Philosophie de la laïcité à la page 351.
C’était 10 ans après la circulaire Jospin qui ouvrait la boîte du retour de la littéralité d’une religion mais ni plus ni moins que les deux autres religions du livre en matière de conquêtes, de colonisation, d’esclavage et de domination dans les siècles passés, actuellement et à venir.
Un sujet qui fera l’objet d’un prochain billet.