le con texte de l'orde.jpg
Comme il fallait s'y attendre, les juges du ministère public aux ordres du pouvoir libéral commerçant et de sa tranquillité a classé sans suite la pseudo enquête de l'IGPN concernant la mise à genoux avec les mains sur la tête des lycéens interpellés en décembre dernier au motif d'un contexte hyper violent.
A présent, le contexte justifie toutes les bavures et les mises au pas fussent-elles humiliantes.
Une décision qui équivaut à un permis de continuer à humilier en toute impunité car ne pas sanctionner c'est autoriser.
Car enfin, puisqu'il s'agissait de faire cesser du désordre sur la voie publique voire des dégradations rien n’empêchait les forces de l'ordre après avoir arrêté ces jeunes de les faire asseoir sans les mains sur la tête pour les neutraliser.
Il s'agit donc bien d'un parti pris d'humiliation et d'indignité soutenu par une majorité de citoyens adeptes du père fouettard et salué entre autres, par Mme Royal experte en ordre juste qui a dit que ça leur ferait un souvenir.
Faut-il chercher un quelconque rapprochement d'attitude avec ceux qui s'agenouillent et se signent pour prier ou pour faire procession à genoux?
Quoiqu'il en soit comme on disait dans mon très ancien monde d'avant Macron, le bourgeois peut dormir tranquille, ses forces d'insécurité populaire veillent.

En tout cas, des pratiques à l'opposé de celles d'une police républicaine dans une 6ème république gestionnaire et administratrice du projet de transformation sociale porté par l'ÉS.