Veuillez trouver en annexe le document de projet d'une Maison de promotion et de développement de l'ESS que j'avais proposée aux élus du Pays d'Arles et à l'élu en charge de ces dossiers à la Région, le sieur Castaner.
Un dossier que je n'avais pas encore dévoilé mais qu'il est temps que je fasse pour solder définitivement le contentieux entre ces élus et moi-même.
Évidemment, ces élus PS et PC n'en avaient pas voulu et l'avait jeté aux poubelles de leur triste bilan qui leur avait valu les catastrophiques élections aux niveaux départemental et régional puis national pour cause de politique libérale de gauche.
Ils ont été remplacés par d'autres qui appliquent une politique libérale de droite.
Car s'il y a quelque chose qui n'est ni de gauche ni de droite c'est bien une politique économique libérale.
Mais tout ceci était avant Macron dans le vieux monde.
Quoiqu'il en soit, après la débâcle, bien avisé, le sieur Castaner avait sauté du train en marche pour aller chez La REM.
Dans le nouveau monde de Macron, dans la cadre des élections européennes, sa liste aux oiseaux recueille 11% des inscrits , ce qui est plus mauvais qu'au premier tour de l'élection présidentielle et j'entends sur les plateaux télés des MAP clamer que le PS, allié de Place Publique et de Nouvelle Donne sauve l'honneur en envoyant 5 députés au parlement européen avec 3% des électeurs inscrits.
Curieuse conception minimaliste de l'honneur et affligeante pseudo démocratie.
Mais ce qui est encore plus affligeant c'est que loin de dénoncer la déliquescence d'un tel système électoral non représentatif, ceux qui accèdent aux places se réjouissent et exultent.
Preuve que ces places sont bonnes.

Les marchés et leurs affidés peuvent continuer le business mondial et les capitalistes engranger leurs chers et précieux milliards.
Ce faisant, dans notre beau pays, on n'est pas près de voir une 6ème république qui aurait mis en place le projet politique de transformation sociale que porte l'économie sociale en tant qu'alternative.

Annexe: MESSPA PP et PROJET.pdf (document protégé INPI)