Tendrement_enlaces.JPG

J'entends que dans Parcoursup les candidats s'apprêtent à poursuivre des formations et non plus des études, les étudiants sont des apprenants, des termes qui siéent mieux à la pseudo révolution généralisée entrepreneuriale enclenchée par Macron et sa bande comme antidote libérale à tous les maux de la société.
Le marché comme seul régulateur de tous les rapports sociaux y compris dans les banlieues en pleine déliquescence et les seules entreprises pour sauver les quartiers des kalachnikov et bla, bla, bla.
Un scoop!
Ces élucubrations redoutables me replongent vers mon passé projectif car déjà en 1997...

Extrait thèse de doctorat Marc GIARD le 14 juillet 1997.

Le passage aux 35 heures pour les conformateurs/techniciens de maintenance (40 heures qui existent depuis longtemps dans les M.F.R, le privé de l’E.A ), les doubles matières B1/B5 (français/histoire) pour les gains de productivité et la suppression des fonctionnaires (un emploi jeune, un gardien pourra sous peu remplacer l’enseignant puisque tous les petits/futurs grands clonés auront, ont déjà dans certaines structures, en avance, des machines à apprendre devant eux qui leur donnent les explications aux mots qu’ils ne connaissent pas, mais qu’ils ne pourront comprendre) sera amplement décrit, ainsi que l’annualisation du temps de travail, la flexibilité, toute méthode ou pratique qui de l’E.A, après expérimentation, se retrouvent à l’ ÉN.

Et en 2010.

Extrait article le 29 janvier 2010 par Louis Moulin.

« Désormais, il est prévu qu'à l'horizon 2030, au collège comme au lycée, certains cours soient dispensés directement par un ordinateur, sans présence physique de professeur dans la salle de cours. Le cours se ferait sous le contrôle d'un simple surveillant.
D'après le ministre, le dispositif pourrait concerner les «cours de langue, pour la pratique orale dans des laboratoires informatisés, comme cela se fait depuis la fin des années 2000, et qui ne nécessitent pas forcément la présence d'un enseignant» ainsi que «d'autres matières, dans un périmètre à définir».

L'inféodation de l'école aux entreprises capitalistes pour un homme machinique se poursuit laissant sur le chemin l'école libératrice et coopératrice socle de l'ÉS.

Annexe Louis Moulin