1CC7BE51-78E4-4A37-B96E-6056E675BF05.jpeg, juin 2021
Le dernier rapport du GIEC est logiquement plus inquiétant que celui de 2014.
Bien que le rôle de ce groupe d’experts soit l’évaluation scientifique, technique et socio-économique des causes du réchauffement climatique d’origine humaine à destination des gouvernements des états membres, on aimerait bien avoir sinon des solutions du moins des préconisations pour inverser cette tendance longue.
En effet lorsqu’on lit dans ce rapport: Nous avons besoin d’une transformation radicale des processus et des comportements à tous les niveaux : individus, communautés, entreprises, institutions et gouvernement, nous devons redéfinir notre mode de vie et de consommation et que l’on répond ce que vous pouvez lire sur le sujet dans un rapport récent établi par 26 économistes libéraux remis à 3K, comme on dit trivialement, c’est pas gagné.
.
écinoime libérale, économistes libéraux.webp, juin 2021
A fortiori avec l’orientation industrielle prise pour les voitures nucléaires avec des batteries fortement polluantes les supports hautement énergétivores de l’informatique et du numérique gros consommateurs de métaux rares.
Bien entendu, dans ce groupe des 26, aucun économiste promoteur et défenseur de L'AlternativÉS car pour ce qui concerne la politique économique libérale, seuls les économistes libéraux ont l'oreille du seul machiniste à bord du radeau France.
Quant aux écologistes qui font du réchauffement climatique leur combat prioritaire, mais qui se retirent pour laisser la place aux libéraux de la droite et de son extrême, ils ont perdu toute crédibilité vis à vis de leurs électeurs et de leurs alliés en Région Sud PACA.
Comme le disait le lendemain du 1er tour de l'élection régionale, leur tête de liste Jean-Laurent Félizia, la prochaine fois les composantes de ce qui reste de la gauche ne se présenteront plus.
C'est fait, et pendant 12 ans l'exécutif régional n'aura aucune opposition de gauche, donc on ressort l'inutile barrage à construire face au parti de l’extrême.
Je rappelle qu'avoir voté (pas moi) pour Jacques Chirac à 82,21% en 2002 (et non contre Jean-Marie Le Pen) n'a pas fait reculer les scores électoraux de ce parti et alors, benoitement, les commentateurs autorisés de tous bords appuyés par de nombreux élus clament haut et fort que ce parti n'est pas républicain et qu'il faudrait l'interdire.
En vertu du principe de corrélation évoqué dans des billets précédents, il faudrait aussi retirer les cartes d'électeurs des 10,6 millions de citoyens (2 fois plus que JMLP en 2002) et interdire de vote ceux qui se sont exprimés pour la Présidente de l'extrême en 2017.
En attendant, cette posture du contre et non du pour participe à la droitisation des sociétés européennes comme l'écrit le très libéral Dominique Reynié qui sait de quoi il parle.
On combat les extrêmes en les ignorant et en proposant un projet/programme politique alternatif crédible basé sur des valeurs et des principes démocratiques clairement affichés pour la mise en œuvre d'une nouvelle république.
Puisqu'on reparle de la réforme des retraites, le 4 octobre prochain les aficionados de la 5ème république fêteront le 63ème anniversaire de sa promulgation.
Un bel âge pour cette vieille institution fatiguée qui devrait urgemment faire valoir ses droits à la retraite.

Wait and see next week pour la suite.

Notez bien: j’ai utilisé un article du journal Le Monde à propos du rapport du GIEC.
Bien que l’ayant pas commenté, je ferai un rectificatif si besoin était lors de l’approbation et de la parution officielles de ce rapport.

3ECB698E-AF04-4EF6-B50A-E6B5D803C072.jpeg, juin 2021
0850AA0B-4787-4DBD-91E6-DA4D21FFC1EC.jpeg, juin 2021