F6E97E31-CC20-430B-990F-FD93AA861E78.jpeg, mai 2021
Rien de nouveau dans cette vidéo qui détaille les mécanismes de l’octroi des aides publiques aux entreprises qui licencient en même temps sans rendre des comptes à tous les citoyens qui financent ces aides par leurs impôts, sauf que ça augmente pour les uns et que logiquement ça baisse pour les autres.
Ce n'est pas un scoop de dire qu'il n'y a pas plus dilapideur d'argent public (pas pour tout le monde) que les libéraux au demeurant partisans de l’État minimal et régalien.
C’est le squeeze état bourgeois/marché, courroie d’entraînement du capitalisme.
Ce qui fait que Bernard Arnault a été brièvement l'homme le plus riche du monde et qui ne s'en plaint pas.
Quant à la conclusion de la vidéo sur le débat qui devrait avoir lieu sur ce sujet central, il n’aura pas lieu autour de cet enjeu de la présidentielle de 2022 car aucun homme politique, mouvement ou parti politique ne propose L’AlternativÉS avec, entre autres principes, le fonctionnement de ses entreprises sans actionnaires.
Une économie acapitaliste de dimension humaine et collective pour l’intérêt général qui ne peut être mise en œuvre que dans une 6ème république.
Donc, cela continuera comme avant 3K et son KoiKilenKout, champion de la classe libérale avec les politiques qu'il conduit et les réformes régressives qu'il fait passer par décret tout en muselant son peuple majoritairement d'accord avec la soumission qu'il lui impose.
C'est toujours le message que fait passer le film Au bon beurre qui enrichit les profiteurs en temps de guerre (dixit 3K) au détriment des pauvres même et surtout dans les périodes dramatiques, en l'occurrence la pandémie qui sévit et les ravages qu'elle génère.
Un propos, simpliste, caricatural voire con/plotiste.
Je vous laisse juge.