AM 6ème.jpg, mar. 2020
A la lecture de mes billets, surtout le dernier, d'aucuns peuvent penser que je suis anti démocrate et anti constitutionnel voire anti républicain.
Opposé à la démocratie bourgeoise des différentes républiques, notamment la 5ème qui concentre les pouvoirs entre les mains de quelques uns grâce à un système éducatif méritocratique donc élitiste excluant de fait les'' autres'', effectivement, je suis farouchement opposé à cette forme dévoyée de la démocratie.
Cette démocratie est à l'image des fortunes concentrées entre les mains de quelques uns grâce au travail des autres, des fortunes privées et des places publiques qui s'auto-alimentent les unes et les autres comme je l'écris dans le billet La très lucrative lutte des placÉS. .
C'est bien pourquoi je suis depuis toujours favorable à l'instauration d'une 6ème république dans laquelle le peuple serait authentiquement souverain, ce qui nécessiterait un système éducatif libérateur comme je l'ai écrit dans de nombreux billets, et des entreprises et des structures qui s'organiseraient et fonctionneraient en 3CA pour aboutir au projet politique de transformation sociale et écologique de l'AlternativÉS.

Écrit après: again, i had a dream...