1F07C7BA-7664-4C77-AE6B-247EA782027E.jpeg, sept. 2021
Dans cet article du journal Marianne on peut lire une partie du comment Arnaud Montebourg ferait pour reconquérir la souveraineté nationale dont le parlement a été dépossédée par le principe de subsidiarité au cœur de la doctrine sociale de l’église.
Quant on l’a entendu annoncer que c’est à l’aide de ce même principe inscrit dans le traité de Maastricht et ratifié par le traité de Lisbonne qu’il compte redonner aux représentants du peuple le pouvoir d’écrire les lois pour qu’elles soient appliquées au niveau national, on est droit de lui demander des éclaircissements sur ce volet institutionnel.
Il en va de la crédibilité de la nouvelle constitution qu’il doit mettre en œuvre par référendum après son élection à la présidence de la république.
Des actes oui, mais à préciser à Frangy le 25 septembre.

Écrit après: je viens de visionner le replay sur LCI de l’interview d’Arnaud Montebourg par la pire des intervieweuses qui soit.
Entre lui qui n’avait pas grand chose à dire et elle qui l’empêchait de le dire, un pseudo échange qui nuit gravement à la santé de la politique et du journalisme.
Heureusement qu’il reste des intervieweurs qui respectent leurs invités et les laissent s’exprimer sans les couper comme Marie Labory, Meline Freda et Damien Wanner, des journalistes à regarder et à écouter sans modération pendant le journal de 19h45 sur Arte.